Le Blog Orizon

Le probiotique : une solution efficace et sans biocide pour vos tours

Pour éviter la légionelle et protéger l’environnement, le traitement préventif des tours aéro-réfrigérantes (TAR) est une nécessité. L’approche traditionnelle utilisant des biocides comporte les désavantages d’une chimie agressive. Avec la solution probiotique, traitez efficacement tartre, corrosion et légionelles sans utiliser de substances nocives.

Un produit unique pour une action globale sur la corrosion et le tartre
Notre solution probiotique a une action globale sur la corrosion, la formation des  dépôts et le développement du biofilm
L'effet synergique de ses composants en fait une excellente solution « toute-en-un » pour le traitement des circuits de refroidissement :

  • Evite la formation du biofilm,
  • Bio – Dispersant,
  • Antitartre ou stabilisateur de dureté,
  • Anticorrosion multi-métaux.

Avantages
L’utilisation de ce produit à la fois unique, innovant et responsable pour le traitement des tours aéro-réfrigérante présente de nombreux avantages :

  • Baisse des coûts grâce à la diminution des consommations d’eau, de produits chimiques, du contrôle restreint des rejets et de la pérennisation de l’installation,
  • Simplicité d’utilisation et de contrôle,
  • Sécurité : pas de manipulation et de stockage de produits dangereux,
  • Respect de l’Environnement grâce au contrôle du biofilm et de la légionnelle sans biocide

L’entretien des TAR sans nocivité
Un des grands avantages de cette solution probiotique est qu’elle ne contient pas de biocides ou de substances nuisibles pour la santé. Sa formulation respecte les standards et lignes directrices sécuritaires et environnementales. Le produit est d’ailleurs classé non-ADR.
La composition du produit agit pour créer un équilibre bactérien défavorable aux bactéries pathogènes. Elle aboutit ainsi naturellement à la maîtrise de la population bactérienne du biofilm. A terme, la solution assure donc le maintien en conditions opérationnelles de la TAR (Tour Aéro-Réfrigérante) tout en protégeant l’environnement humain et naturel.